Un peu de notre histoire …

Trans’Alp Services crée en juillet 2008 au capital social de 55 K€ par son gérant Stéphane DAVID issu de grands groupe de messagerie et d’express.

De 2008 à 2010, l’activité s’organise autour de la location de véhicule avec chauffeur.

Depuis 2012, nous élargissons notre offre commerciale avec une activité de stockage sur le site d’Epagny (74330) ainsi qu’une activité de livraison en binômes sur les deux Savoie.

Le 1er Juin 2013 un incendie ravage notre dépôt nous obligeant à nous restructurer, nous intégrons alors une plateforme sur Pringy (74370) de 1000m2, 28 quais sur un terrain de 5000m2 implantée idéalement à la sortie d’autoroute (Annecy Nord). Permettant à notre activité logistique d’accueillir de nouveaux clients en passage à quai et distribution, et intégrons le passage à quai d’un réseau express de livraison international.

En 2014, nous développons notre informatique vers l’EDI pour plus de réactivité, sérénité et transparence pour nos clients.

En 2015, afin d’accompagner le développement de nos clients nous intégrons une plateforme de logistique d’une surface de 2000m2 accolée à notre plateforme de transport et créons un réseau de distribution de nuit en livraison avant 8h en sas sécurisé chez les professionnels de l’automobile.

En 2016, nous intervenons en tant que confrère sur le 74 pour les réseaux de messageries,

Installation de la pompe à gasoil sur notre site de Pringy nous permettant une meilleure maîtrise et gestion de nos coûts,

Nous développons notre image et visibilité auprès des différents réseaux de transport via la création du site internet et vidéo de présentation illustrant nos différents métiers et domaines de compétences,

Février 2017, nous développons la logistique sur notre plateforme de Pringy avec un nouveau local de 1000m3 attenant à notre plateforme de distribution,

Mars 2017, nous ouvrons une nouvelle plateforme de distribution « Trans’Alp Services Mont Blanc » à Magland (74). Cette plateforme de 1800m2 comprenant 26 quais Pl implantée au fond de la Vallée de l’Arve juste avant Sallanches, permet l’approvisionnement des stations du 74 (Chablais et Aravis) et la Vallée de l’Arve, fin 2017 nous aurons 9 nouveaux postes sur ce site.

La mise en place de tractions au départ de nos quais pour la région Lyonnaise nous permettant de garantir à nos clients un acheminement de leurs flux en 24/48h sur toute la France en alimentant nos réseaux partenaires,

Avril 2017, création d’un atelier mécanique intégré apportant souplesse, réactivité et confort.

Aujourd’hui nos deux plateformes de distribution idéalement implantées sur le secteur de la Haute-Savoie permettent d’offrir à nos clients une parfaite couverture géographique sur l’ensemble du 74.